Plancher de bateau Eva et Eva 4.5

Eva 4.5

Pour les planchers Eva 4.5, vous pouvez acheter les feuilles et les découper vous-même avec une paire de ciseaux ou un exacto. Vous pouvez aussi utiliser les procédures des planchers Eva et nous envoyer les patrons pour que nous les coupions à la machine.

Étapes 1 : Prendre les patrons de votre bateau.

Déroulez une feuille de polyester (lien ver la boutique pour l’achat de ce produit) légèrement plus grande que la surface à couvrir. Coupez l’excédant avec une lame d’exacto. Utilisez un tape de type "Masking tape" pour coller les alentours de la feuille de polyester.  Avec un crayon-feutre permanent à pointe fine, tracez la surface à couvrir en suivant l’antidérapant ‘’ Gel coat ‘’ de votre bateau. Être le plus précis possible.

Étape 2 : Évaluer le nombre de feuilles dont vous aurez besoin.

Commandez les feuilles via notre boutique en ligne.

Étapes 3 : Découper les feuilles

Mettre la feuille par terre ou sur une grande table de préférence avec le papier blanc ver le haut. Déposez votre patron sur le papier blanc et collez-le avec du "Masking tape". Utilisez une bonne paire de ciseaux ou un exacto avec une règle pour découper le tapis Eva. Découpez le tapis et le patron en même temps en suivant avec précision les lignes que vous avez tracées à l’étape 1.

Étapes 4 :

Bien nettoyer la surface où vous appliquerez votre nouveau plancher Eva avec du nettoyant tout usage. Pour les taches tenaces, utilisez de l’hydrate de méthyle en vente dans la plupart des quincailleries (section peinture). Déposez la pièce à l’endroit où il faudra la couper. Vérifiez que les mesures correspondent à ceux de votre bateau. Tournez la pièce de façon à ce que le papier soit sur le dessus. Découpez le papier en deux au millier. Attention de ne pas couper la mousse et attendez avant d’enlever le papier blanc. Tournez la pièce du bon bord et collez un des deux côtés avec du "Masking tape". Soulevez l’autre côté et enlevez le papier blanc en dessous et collez la mousse au bateau . Ensuite, soulevez l’autre côté et répétez l’étape. Faites les mêmes procédures pour toutes les pièces.

 

Pour télécharger le guide d'installation complet, cliquez ici.

 

Vous ne voulez pas faire l’installation vous-même ? demander à l’un de nos distributeurs/ installateurs professionnels de votre région.

 

Off set : Le ‘’off set’’ est généralement de 1/8’’ ou 1 / 4 ‘’. Il donne du jeu pour assurer que votre tapis couvrira l’antidérapant en ‘’gel coat ‘’ au complet. Comment déterminer le bon off set ? Il faut mesurer la distance qu’il y a entre le bord de votre bateau et l’anti-dérapent ‘’gel coat’’. Généralement le off set à appliquer est la moitié de cette distance. Par exemple : s’il y a ½ ‘’ entre le l’anti-dérapent en gel coat et le bord, le off set sera de ¼’’. Attention, parfois il peut y avoir deux ‘’off set’’ différents sur la même pièce. Ne pas oublier d’inscrire le off set sur le patron de l’étape 1 .

Réalisations

Boutique

  • Huile Teck Pareo
    Huile Teck Pareo

Contactez-nous

Contactez-nous

Horizon Nautique
100 rue Industrielle #102,
Delson, QC J5B 1W4

450-845-3838
info@horizonnautique.ca

Lun - Ven
8:00 - 17.00

Samedi - Dimanche
Fermé